Vous avez dit référencement naturel ?
Quelques explications avant de lister tout ce que nous pouvons faire pour vous.
Un bon référencement (et positionnement) est devenu le Graal des sites internet efficaces. En effet, la concurrence est rude sur le web et les études montrent qu'une bonne visibilité est indissociable d'une position au top dans les pages de résultats des moteurs de recherches (SERP). De Google, surtout, puisque la firme de Mountain View reste LE moteur de recherche au niveau mondial. Or, depuis 2011/2012, Google a « fait le ménage » dans ses résultats de recherche grâce aux mises à jour de ses filtres et algorithmes. Sans rentrer dans les détails, Google Penguin, par exemple, a modifié la façon d'attribuer une note à une page (PageRank). Google Panda filtre les pages au contenu de faible qualité ou copiant d'autres pages (duplicate content). De ce fait, le référencement est devenu plus difficile, surtout pour les sites ayant peu de moyens financiers. Car, lors de l'affichage d'une page de résultats, vous pouvez voir deux choses : les sites qui payent Google pour une campagne publicitaire et les autres.
- Les sites sponsorisés : grâce au référencement payant (Google Ads, anciennement Adwords), ces sites se retrouvent en première position. Ce référencement web payant peut sembler une bonne idée. Encore faut-il bien analyser les avantages et inconvénients du fameux « coût par clic » (CPC). Vous devez mettre en place une stratégie d'enchères du CPC très précise. Le choix des mots-clés, votre positionnement par rapport à la concurrence, le choix des supports (tablettes, smartphone, etc), le taux de conversion... Très vite cette solution paraissant idéale peut vous coûter et du temps et de l'argent, pour un retour sur investissement non-garanti sur le long terme.
- Les sites non-sponsorisés : les sites qui ne rentrent pas dans la case « sponsorisés » choisissent une autre stratégie : miser sur les techniques de référencement naturel.
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Ce référencement web optimisé est obtenu en jouant sur plusieurs tableaux : des techniques de référencement « on site » (stratégie de contenu sémantique, photos, meta tags, structure des URL, etc) et « off-site » (marketing digital, structure des liens externes, etc). Cette solution dite « naturelle » a de multiples avantages, notamment de s'adapter à vos désirs, à votre stratégie web de marketing, à votre projet. Chaque client est unique, chaque campagne de référencement l'est aussi. C'est cet accompagnement personnalisé et efficace que vous propose CASEO.
Un bon référencement naturel comment ça marche ?
Avant de rentrer dans le détail, précisons une chose qui nous tient à cœur. Nous travaillerons POUR vous mais surtout AVEC vous. Sensibilisés à l'agilité en entreprise, nos consultants SEO s'adapteront à vos demandes et vous feront participer aux différentes phases d'un référencement efficace et réussi. Plus qu'un commanditaire, nous vous verrons comme un acteur de votre propre réussite. Chaque projet est unique, les solutions le seront aussi.
Première chose : la prise de contact. La première consultation téléphonique est gratuite. D'une durée de 30 minutes, elle permettra de comprendre votre problématique et de poser les bases d'une future collaboration en vue d'une meilleure visibilité. Nos prestations s'étendent d'une stratégie de référencement naturel complète à des ajustements spécifiques, comme un référencement local de qualité ou un audit de netlinking (liens entrants vers votre site). Niveau tarifs, notre méthode de facturation vous permet de gérer votre budget et votre notoriété web sur le long terme.
Dans le cadre d'une prestation SEO complète, la première étape est une étude de marché. Elle comprendra un examen pointu de la concurrence, de vos sources de trafic et, déjà, une recherche sur les mots clés. Google fonctionne avec les mots. Une bonne stratégie devra être élaborée non seulement pour contrer la concurrence sur les mots les plus courants, mais aussi travailler sur les recherches de longue traîne. Ce sont des mots peu utilisés, des synonymes peu connus, des recherches pointues d'internautes qui, malgré leur rareté, amèneront à coup sûr un cumul des requêtes de qualité menant à un fort taux de conversion. Nos experts SEO analyseront bien sûr finement votre trafic organique : les internautes qui arrivent sur vote site en ayant fait une recherche sur un moteur de recherche. Qualité, quantité, provenances, taux de rebond seront passés au peigne fin.
L'optimisation SEO se poursuivra avec un audit technique. Votre site marchand, votre site vitrine ou votre blog professionnel sera décortiqué pour voir tout ce qui peut être un frein à un bon référencement par les google bots. Que vous ayez vous-mêmes élaboré votre site à l'aide de logiciels comme Prestashop ou que vous ayez fait appel à une entreprise spécialisée, nous pouvons toujours tout améliorer. Pourquoi ? Car nos experts SEO fournissent un travail de veille et de tests quotidiens pour mieux appréhender et « apprivoiser » les algorithmes de Google. Le code source de chaque page de votre site sera donc passé au peigne fin. Le temps de chargement des pages, par exemple, peut entraîner des pénalités dans le PageRanking. Balises meta, HTML, CSS, Javascript... Un léger défaut peut être bloquant pour Google et empêcher votre site de se positionner dans les premiers résultats. Tout sera analysé et des solutions et améliorations vous seront proposées.
Solutions techniques, sémantique et netlinking
Toujours dans la perspective d'augmenter votre visibilité, votre trafic et donc le nombre de vos clients, nous allons ensuite vous proposer des solutions personnalisées. Elles peuvent aller de petits ajustements d'optimisation technique à la refonte de site. L'arborescence d'un site, son maillage interne est en effet littéralement disséqué par Google. Nous pouvons vous proposer un contenu sémantique adapté à votre secteur professionnel. On l'a dit Google se nourrit de mots et nous sommes experts de la rédaction d'un contenu éditorial optimisé, du rewriting. Nous savons comment optimiser un contenu web.
Une fois votre site internet optimisé, passons à la stratégie digitale de marketing.
Tous les liens internes et sortants de votre site vont eux aussi être analysés car eux aussi peuvent vous pénaliser et nuire à votre référencement, à votre image de marque. Place au netlinking, une phase essentielle pour arriver dans les premiers résultats de Google. Nous allons mettre en place une campagne de liens de qualité pointant vers votre site (backlinks), à un rythme régulier, de manière à paraître « naturel ». Sans prendre de risques inutiles pour votre site, bien sûr. Nous mélangerons des liens dans votre spécialité avec des liens génériques mais bien positionnés sur Google. Cet équilibre est délicat mais porteur sur le long terme de visiteurs, et donc de clients potentiels.
Nos consultants sont experts en référencement mais aussi en communication digitale.
Vous recevez des clients, du public ? Il est important que l'on trouve sans problèmes vos bureaux ? Nous affinerons votre référencement local, votre présence sur Google Maps et créerons une fiche GoogleMyBusiness personnalisée et efficace. Dotés de techniciens parlant plusieurs langues, nous pouvons aussi vous proposer un référencement international.
Vous êtes soucieux de votre image de marque ? Nous sommes spécialistes de la e-réputation (ou réputation numérique). Cette nouvelle branche du marketing digital vise à soigner votre réputation. Commentaires sur des blogs, avis des internautes, remarques, critiques mais aussi éloges seront analysés. Cela permet d'anticiper ou de réagir vite à un « bad buzz » et de limiter les conséquences néfastes pour votre société.
Vous voulez donner un coup de boost à votre commerce en ligne ? Conquérir de nouvelles parts de marché ? Nos techniciens connaissent sur le bout des doigts les principales plateformes de gestion (CMS ou Content Managing System) des sites de e-commerce comme Magento, Prestashop, Woocomerce, etc. Là aussi, ils prendront soin de la qualité de votre site. Curieux et ayant acquis une solide expérience en stratégie de communication digitale, ils pourront vous accompagner pour faire connaître votre travail, votre marque, vos produits. Le marketing digital a des ressorts différents du marketing « lambda ». Des solutions de web marketing efficaces et ciblées seront échelonnés pour trouver de nouvelles sources de trafic. Le SMO (Social media Optimization) par exemple est orienté réseaux sociaux et veille à obtenir de la visibilité dans la jungle des Face Book et autres Twitter.
Un bon référencement naturel est donc un long travail de fond, mais payant sur le long terme. Ainsi, nous serons aussi là pour veiller sur la visibilité de votre site avec un suivi de positionnement quotidienne et une veille concurentielle.
Vous l'aurez compris, être premier sur Google est une véritable gageure. Les techniques d'un référencement naturel réussi et pérenne sont pointues et nombreuses. Alors, laissez faire les professionnels de CASEO.
Rendez-vous sur la page contact pour bénéficier d'un premier rendez-vous sur votre référencement gratuit.
Enfin, si vous avez dans votre entreprise un collaborateur motivé, à l'aise avec les outils et langages informatiques, CASEO peut proposer une formation référencement naturel de haut niveau.