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Cherchez-vous un consultant SEO suisse ?

Vous avez frappé à la bonne porte...

Ou, plutôt, vous avez cliqué sur le bon lien et ce n'est pas par hasard.

Loin de là.

Si vous avez trouvé cette page dédiée à nos spécialistes du référencement Google, c'est tout simplement parce qu'elle se trouvait sur la première page de votre recherche.

Bref, c'est parce que nous connaissons sur « le bout du clavier » notre travail de référencement naturel et que nous avons mis en place une stratégie web optimale.

C'est cette expertise que nous vous proposons de mettre au service de votre site internet.

Puisque vous êtes sur cette page, c'est que vous connaissez l'importance stratégique pour votre entreprise ou votre organisation d'un positionnement optimisé sur les premières pages des moteurs de recherche.

Rappelons quand même que 90 % des clics sur Google se font sur la première page et que personne ne va plus loin que la troisième ! Votre futur prospect ou client fait confiance aux algorithmes de Google pour répondre au plus près à ses requêtes.

La lutte est de plus en plus dure pour rester en pole position.

Avant, optimiser son référencement pouvait se faire relativement facilement : une liste de mots-clés, quelques méta-tags trouvés sur internet et des « astuces » plus ou moins efficaces trouvées sur les forums : liens entrants en grand nombre, duplicate content (copié/collé de textes), etc. Une optimisation aléatoire qui pouvait parfois fonctionner...

Or, depuis 2012, l'algorithme de Google a changé. À l'aide de mises à jours pointues au charmant noms de Pinguin ou Panda, Google a affiné sa lecture des pages web pour éviter que des sites inintéressants mais fortement optimisé trustent les premières places.

Du coup, le référencement naturel (par rapport au référencement payant) est devenu un enjeu primordial pour toute entreprise exigeant une stratégie digitale optimum. Car avoir un bon « ranking », c'est tout simplement avoir plus de trafic, donc plus clients et un chiffre d'affaires en augmentation.

Nos consultants SEO sont avant tout des experts techniques ayant une solide expérience d'analyse des filtres et misea à jour de l'algorithme de Google.

La veille technologique fait partie intégrante de notre travail quotidien.

Ce n'est pas pour rien, rappelez-vous, que vous nous avez trouvé. Le bon référencement naturel de notre propre site est LA preuve de notre professionnalisme en référencement naturel.

Et le travail fourni sur notre site sera le même que pour le vôtre : un bon audit SEO, des solutions techniques et sémantiques sur mesure, un marketing digital personnalisé, un suivi sur le long terme.

Analyse du marché

Avant tout, notre consultant va se pencher sur votre domaine d'activité.

Un état de la concurrence sera fait ainsi qu'une analyse pointue des mots-clés inhérents à votre activité (professionnelle ou non). Il aura donc assez vite une idée des mots-clés indispensables non seulement à un bon positionnement, qui vous apporteront du trafic, mais aussi, et surtout, éviter un taux de rebond important. Le taux de rebond mesure le pourcentage d'internautes visitant un site et repartant aussitôt sans aller plus loin.

Nous cherchons par conséquent, avant tout, un bon taux de transformation, c'est-à-dire un pourcentage élevé de visiteurs réalisant l'action que vous voulez : acheter, demander un devis, remplir un questionnaire, télécharger vos documents, etc.

Notre consultant SEO aura déjà une vision globale de votre secteur d'activité et saura très vite si l'optimisation de votre positionnement sera rapide ou non.

Analyse interne

Une fois cet audit « externe » réalisé, place à l'audit interne.

Là, notre expert va « mettre les mains dans le cambouis ». Direction : la structure même de votre site internet.

Comme nous le précisions plus haut, l'algorithme de Google s'affine constamment et il faut lui permettre de bien examiner le contenu de votre site.

Une balise meta mal fichue, des approximations dans la structure HTML, dans l'arborescence, le maillage interne ou des pages trop longues à charger sont quelques exemples de frein à la lecture de votre site par Google.

Le poids des mots, le choc des algos

L'examen approfondi du contenu sémantique de vos pages fait aussi partie de l'audit.

Google a certes besoin de mots-clés pour vous trouver mais disséquera aussi tous les textes publiés sur votre site.

Ainsi, à l'heure actuelle, le moteur de recherche arrive à distinguer un contenu sémantique de qualité d'un contenu pauvre, recopié ailleurs, ou n'étant composé que d'une liste indigeste de mots-clés. Ce type de site est immédiatement relégué aux confins du Web.

Chez CASEO, nous allons veiller, avec vous, à la qualité de vos textes et vous proposer, s'il y a lieu, des solutions comme la création de contenu. Par exemple, la mise en place d'un cocon sémantique peut être le fer de lance de votre stratégie marketing.

Netlinking : qualité et pas quantité

Le consultant SEO a donc examiné le contexte extérieur, disséqué l'intérieur de votre site, passons maintenant au lien entre les deux, à savoir le netlinking.

Les sites internet, c'est un peu le B. A. BA, ne doivent en aucun cas être une impasse pour le visiteur. Avoir des liens vers d'autres sites est par conséquent indispensable, cependant là aussi une expertise est la bienvenue. Car ce n'est pas, encore une fois, le nombre mais la qualité qui compte.

Connaissez-vous exactement le nombre de liens pointant sur votre site internet ? Avez-vous une idée de leur qualité ? Vous peut-être pas... Mais Google si.

Votre référencement peut pâtir de liens vers des sites de faible qualité ou n'ayant rien à voir avec le cœur de votre activité.

Dans le même ordre d'idée, un soin particulier sera apporté à vos liens internes : l'optimisation de vos ancres.

Une ancre est tout simplement une « balise HTML permettant de lier un texte ou une image à un endroit précis d'un page publiée sur internet » (définition wikipedia). Quand on passe la souris sur un tel lien, un petite texte apparaît informant l'internaute du contenu de la page vers lequel il pointe (la page cible).

Cet affichage est très utile pour l'internaute mais aussi, et surtout pour Google. Il faudra donc aussi réfléchir au plus près aux mots qui formeront ces ancres.

Car il est fini le temps des sites multipliant le nombre des ancres optimisées afin de satisfaire les moteurs de recherche. Pinguin est passé par là.

Une utilisation fine, stratégique et sur-mesure vous sera évidemment proposée.

Pour vous et avec vous

Si nous insistons souvent sur le sur-mesure, c'est que nous ne travaillons pas avec des solutions toutes faites. Votre site est unique. Vous aussi. Nos solutions le sont également.

Notre but est de travailler pour vous, avec vous... Et sur le long terme.

Vous êtes donc vous-mêmes acteur des actions d'otpimisation à mettre en place sur votre site.

Notre consultant vous fera des préconisations et vous tiendra au courant constamment lors de toutes les étapes stratégiques élaborées avec vous.

Il pourra vous proposer des actions ciblées pour étoffer le nombre de vos visiteurs :

  • des opérations de marketing digital pointues,
  • un référencement local de qualité sur Google Maps ou Google MyBusiness (incontournable si vous recevez du public),
  • une maîtrise constante de votre « e-réputation » tant au niveau préventif que lors de crise (en cas de bad-buzz).

Et surtout, notre expert installera une veille technologique et concurrentielle adaptée.

Le but n'est pas d'optimiser votre site et de laisser faire, au contraire, il faut un travail de fond et de longue haleine pour vous permettre de rester au top des requêtes des internautes.

Nous sommes des spécialistes du référencement, nous aimons travailler main dans la main avec des clients exigeants, eux-mêmes spécialistes de leur domaine.

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez bénéficier d'une consultation gratuite.

Remplissez simplement notre formulaire de contact, ci-dessous.

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Il paraît qu'on ne mord pas... 😉