Cherchez-vous un consultant SEO suisse ?
Vous avez frappé à la bonne porte...
Ou, plutôt, vous avez cliqué sur le bon lien et ce n'est pas par hasard.
Loin de là.
Si vous avez trouvé cette page dédiée à nos spécialistes du référencement Google, c'est tout simplement parce qu'elle se trouvait sur la première page de votre recherche.
Bref, c'est parce que nous connaissons sur « le bout du clavier » notre travail de référencement naturel et que nous avons mis en place une stratégie web optimale.
C'est cette expertise que nous vous proposons de mettre au service de votre site internet.
Puisque vous êtes sur cette page, c'est que vous connaissez l'importance stratégique pour votre entreprise ou votre organisation d'un positionnement optimisé sur les premières pages des moteurs de recherche.
Rappelons quand même que 90 % des clics sur Google se font sur la première page et que personne ne va plus loin que la troisième ! Votre futur prospect ou client fait confiance aux algorithmes de Google pour répondre au plus près à ses requêtes.
La lutte est de plus en plus dure pour rester en pole position.
Avant, optimiser son référencement pouvait se faire relativement facilement : une liste de mots-clés, quelques méta-tags trouvés sur internet et des « astuces » plus ou moins efficaces trouvées sur les forums : liens entrants en grand nombre, duplicate content (copié/collé de textes), etc. Une optimisation aléatoire qui pouvait parfois fonctionner...
Or, depuis 2012, l'algorithme de Google a changé. À l'aide de mises à jours pointues au charmant noms de Pinguin ou Panda, Google a affiné sa lecture des pages web pour éviter que des sites inintéressants mais fortement optimisé trustent les premières places.
Du coup, le référencement naturel (par rapport au référencement payant) est devenu un enjeu primordial pour toute entreprise exigeant une stratégie digitale optimum. Car avoir un bon « ranking », c'est tout simplement avoir plus de trafic, donc plus clients et un chiffre d'affaires en augmentation.