Agence de référencement naturel (SEO)
à Genève et Lausanne

Voulez-vous plus de trafic pour votre site ?

Rêvez-vous d'occuper la première position sur Google et de passer enfin devant tous vos concurrents ?

Quelle serait la différence pour votre business si votre site dominait enfin les premiers résultats sur le moteur de recherche le plus utilisé en Suisse ?

Avez-vous une idée de la différence de trafic généré par un site classé en top position des recherches et un site positionné bien plus bas ?

Imaginez de recevoir 20, 50 ou 300 fois plus de visiteurs sur votre site.

Songez à ce que cela représenterait pour vous et vos affaires de maximiser votre notoriété par une vraie stratégie de référencement.

Davantage de prospects, de demandes de contact, de sollicitations de rendez-vous et demandes de devis...  Une montagne de nouveaux clients, une avalanche de ventes supplémentaires et un chiffre d'affaire qui explose littéralement !

Vous êtes ici au bon endroit.

Si ce que vous proposez sur votre site est un produit, un service, une prestation ou une information que les internautes peuvent re chercher sur Google, vous êtes maintenant au bon endroit : une agence experte dans les stratégies de référencement naturel.

Vous devez viser la toute première page, car elle seule reçoit l'attention et le trafic dont vous avez besoin. Suivant les études, plus de deux tiers des utilisateurs de moteurs de recherche cliquent sur un des résultats affichés en première page. Et personne ne regarde après la troisième page des résultats Google.

Ensemble, nous allons faire en sorte que Google positionne votre site en tête de ses résultats lorsque vos futurs nombreux clients cherchent ce que vous avez à offrir.

Non, nous ne sommes pas plus intelligents ou plus malins que les autres.

Non, nous ne connaissons pas une recette miracle ou la formule magique qui éveillera l'attention des algorithmes du moteur de recherche de la firme californienne.

À propos : fuyez comme la peste les prétendus « référenceurs » qui affirment être « partenaires » de Google et de pouvoir vous faire profiter de leur « relation privilégiée ». Une telle affirmation est tout simplement mensongère.

Nos résultats époustouflants et stables dans le temps sont le résultat de dizaines de milliers d'heures de tests pointus, de retours d'expériences de travail passionné. Tout cela avec un seul but : comprendre quelles sont les bonnes et les mauvaises pratiques pour améliorer le référencement d'un site.

C'est aussi simple que ça : nous avons vraiment beaucoup expérimenté et maintenant nous pouvons affirmer (sans fausse modestie) que nous avons une idée assez précise de comment fonctionne notre (et votre) ami Google.

En gros, nous savons ce qu'il faut faire (et comment le faire) pour plaire aux moteurs de recherche.

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Les meilleurs référenceurs

CASEO est la meilleure agence SEO (Search Engine Opitmization) de Suisse spécialisée en acquisition de trafic qualifié.

Ne croyez pas nos dires, voyez simplement les faits.

Si vous êtes sur notre site web, c'est uniquement pour l'une de ces deux raisons :

  1. une de vos connaissances vous a chaudement recommandé nos services car elle en est enchantée, ou
  2. vous avez cherché « agence SEO » sur Internet et vous êtes arrivés chez nous.

Au moment où notre rédacteur web écrit ces lignes, nous ne savons pas si vous êtes dans le premier ou le second cas.

Ce qui est certain, par contre, c'est que le premier cas atteste la validité de notre expertise SEO dont votre ami(e) est témoin et ambassadeur. Les clients heureux, c'est habituel pour nous mais ça fait toujours plaisir !

Dans le second cas, votre présence ici est la preuve tangible que nous savons faire comprendre à Google que notre site mérite d'être en première page.

Ceci, même dans une thématique hyper concurrentielle car nous sommes bien évidemment en concurrence directe avec tous les autres professionnels du référencement naturel.

Si vous lisez ces lignes, de toute évidence, c'est que nous avons fait mieux qu'eux.

Nos techniques de référencement sont donc très au point : CQFD.

Mais assez parlé de nous...

Soyez premier sur Google

Le moteur de recherche Google est une incroyable source de trafic gratuit et cela n'est pas prêt de s'arrêter.

Le retour sur investissement dans le référencement naturel (SEO) de votre site est énorme en comparaison à d'autres stratégies de génération de trafic.

Il est, par contre, plus chronophage et s'inscrit dans une stratégie de long terme.

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Qu'est-ce que le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche) est l'ensemble des techniques et stratégies de référencement qui visent à positionner les pages web d'un site Internet le plus haut possible dans les résultats d'un moteur de recherche. Google en particulier.

On parle souvent de « référencement naturel » ou « référencement organique » en opposition au « référencement payant ».

Par exemple, lorsqu'un internaute tape une requête sur Google, la page de résultats du moteur va fournir des résultats non-organiques (des annonces payantes via une campagne de publicité AdWords) et des résultats dits « organiques » ou « naturels » dans le sens où ils sont issus des algorithmes propres au moteur de recherche.

En quoi consiste l'optimisation SEO ?

Le bon référencement d'un site Internet repose surtout sur les pratiques suivantes :

  • favoriser son indexation par les robots des moteurs / engins de recherche
  • optimisations on-site : soigner les aspects techniques, la structure, le maillage, les liens internes, écourter par exemple le temps de chargement des pages,
  • élaborer et faire appliquer une solide stratégie éditoriale cohérente : création de contenu rédactionnel web, choix des mots clés de courte ou de longue traîne [note 1], rewriting, création et production de contenus multimédias, etc.
  • optimisations off-site : augmenter la popularité du site, notamment via des campagnes de netlinking (veiller aux liens entrants vers votre page : qualité, quantité, popularité) ou de web marketing.
  • envoyer régulièrement des signaux positifs via une bonne stratégie de communication digitale et une activité régulière sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, etc.)
  • et enfin, assurer un suivi de positionnement sur le long terme pour une position au « top » pérenne. Voire en même temps veiller sur vote e-réputation.

Agence SEO à Genève

C'est à Carouge, dans le canton de Genève, que se trouve le siège social de notre société mère. Certains de nos consultants en référencement naturel ont peut-être l'accent genevois et l'assument parfaitement.

Bien que notre agence soit basée à Genève, cela ne nous empêche pas d'avoir des clients un peu partout en Suisse.

Agence SEO à Lausanne

Fans du télétravail, nous avons aussi quelques consultants SEO basés à Lausanne, dans la capitale olympique et vaudoise, au bord du magnifique lac Léman.

Optimiser le référencement naturel des sites de nos clients depuis nos bureaux de Lausanne n'est absolument pas un frein à notre belle collaboration avec des clients dans toute la Suisse romande.

Qu'est-ce qu'une agence SEO ?

Une agence SEO est une société de services web-marketing spécialisée en référencement naturel.

On l'appelle aussi agence de référencement puisque ses conseils SEO et préconisations visent à référencer les sites Internet de ses clients. Ceux-ci sont souvent des entrepreneurs ayant un projet web qui nécessite une progression de son positionnement au sein des moteurs de recherche comme Google, Bing ou Qwant.

Quel est le niveau des référenceurs pro en Suisse ?

La Suisse a toujours bénéficié d'une excellente réputation en terme de qualité. Ce niveau d'excellence se constate également dans les meilleures agences romandes de marketing digital qui, comme CASEO, privilégient la formation continue de leur équipe.

La Suisse romande profite également de la proximité géographique et linguistique avec la France qui, dans ce domaine, a une certaine avance sur nous les Suisses...

Ainsi, les consultants SEO de CASEO ont bénéficié du savoir-faire pratique auprès de sommités dans le domaine du référencement web, comme Laurent Bourrelly, par exemple.

Comment choisir son agence SEO ?

Le choix d'une agence de référencement naturel doit être fait avec grande attention.

Suivez nos conseils pour bien choisir une agence SEO et évitez ainsi tout risque inutile de déception.

Pourquoi recourir à une agence ?

Choisir une agence de référencement naturel comme CASEO, c'est s'assurer une meilleure visibilité sur Google et, par conséquent, un trafic organique plus important et surtout des résultats plus rapides.

 

Après un sérieux audit technique et sémantique de votre site, nous mettrons en place une stratégie digitale complète et pertinente en accord avec votre projet et votre vision.

Couplé à un meilleur taux de conversion [note 2] via des leviers de persuasion bien appliqués sur votre site web (qu'il s'agisse d'un simple site vitrine ou d'un site de e-commerce), vous gagnerez de nouvelles parts de marché, et ce même dans un secteur concurrentiel.

Travailler avec une agence professionnelle vous évite d'appliquer des conseils ou « astuces » que l'on peut lire par-ci par-là et qui, dans certains cas, peuvent même nuire à votre référencement et aboutir à une lourde pénalité de type Panda ou Penguin [note 3].

[note 1] longue traîne (« long tail » en anglais) : en référencement naturel, s'applique aux mots clés ou expressions peu utilisés mais garantissant un trafic global plus important. Exemple : la différence entre deux requêtes : « agence SEO » avec des mots clés fortement concurrentiels et « meilleure agence référencement naturel suisse à Genève », une requête plus précise avec des mots clés moins concurrentiels.

[note 2] taux de conversion : action d'amener un visiteur de votre site à une action voulue : vente, inscription, remplissage d'un formulaire, appel téléphonique, etc. Il est différent de votre trafic : vous pouvez avoir de nombreux visiteurs et peu de ventes (ou autre action désirée) si votre taux de conversion (ou de transformation) est bas.

[note 3] Panda et Penguin : mises à jour en 2011/2012 des algorithmes de Google pour lutter contre les sites de mauvaise qualité trustant les premières pages avec des contenus médiocres et des pratiques douteuses (contenu dupliqués, mots-clés à la chaîne, techniques black-hat malsaines, etc.)

Il paraît qu'on ne mord pas... 😉