Apprenez les bases du SEO
et boostez la visibilité de votre site

5 erreurs de débutants néfastes pour votre référencement

Ce qui importe, pour Google comme pour les utilisateurs, c'est avant tout la cohérence entre la question posée et la réponse proposée par le site ou la page web. Aussi, pour éviter de vous fourvoyer, voici les 5 erreurs capitales à ne pas commettre en termes de SEO...

Lire la suite

Comment bien utiliser les attributs "alt" des images

Dans une perspective de référencement (SEO) il ne faut jamais négliger l'importance, au niveau du code HTML, des attributs ALT de vos images...

Lire la suite

Comment optimiser sa balise Title

La balise Title a une importance considérable pour le référencement mais aussi pour l'internaute. Apprenez en plus sur cette balise qui peut vous aider à améliorer la visibilité de votre site.

Lire la suite

Comment optimiser sa fiche Google My Business

Une fiche Google My Business bien optimisée c'est l'assurance de maximiser la visibilité de son établissement. Découvrez comment faire dans notre article.

Lire la suite

Contactez-nous

Pourquoi faire un audit SEO de votre site

L'audit SEO est une étape vitale afin d'améliorer son référencement car il permet de mettre en avant les points à améliorer.

Lire la suite

Pourquoi passer en HTTPS

Un site en HTTPS offre-t-il d'un avantage pour le référencement ou est-ce un mythe ? Découvrez la réponse dans cet article !

Lire la suite

Différence entre liens nofollow et dofollow

Il existe deux types de liens : dofollow et nofollow. Découvrez la différence entre les deux et quel type peut améliorer votre SEO.

Lire la suite

Qu'est-ce que l'ancre d'un lien ?

Les ancres peuvent améliorer votre référencement mais aussi vous pénaliser très fortement. Notre article vous explique cela en détail.

Lire la suite

Contactez-nous

Qu'est ce qu'une pénalité manuelle Google ?

Une pénalité manuelle ne fait jamais plaisir. Notre article vous explique en détail ce qu'est une pénalité manuelle et vous permettra de mieux maitriser ce sujet.

Lire la suite

Qu'est-ce que le duplicate content ?

Qu'est ce que le duplicate content, comment le détecter, et comment l'empècher. Vous saurez tout dans notre article !

Lire la suite

Comment utiliser la Google Search Console

La Google Search Console permet d'avoir une vision, partielle, de ce que Google peut voir de votre site. Cet article vous en apprendra davantage.

Lire la suite

Qu'est-ce que l'inbound marketing et comment en faire ?

L'inbound marketing, à mi-chemin entre la révolution marketing et le joli nom pour rebrander le marketing, peut-il aider votre référencement ?

Lire la suite

Il paraît qu'on ne mord pas... 😉