Services SEO

Si vous lisez cette section, c'est que :

  1. Vous avez une idée assez claire de ce qu'est le SEO et ce qu'il peut vous apporter
  2. Vous cherchez un prestataire en Suisse romande pour votre stratégie SEO

Pour les non-initiés, le SEO est simplement l'acronyme de Search Engine Optimisation, ce qui signifie optimisation pour les moteurs de recherche.

On l'appelle également référencement ou référencement naturel.

Parfois, on l'appelle (à tort) le référencement gratuit, par opposition au référencement payant.

Puisque le SEA est payant... Le SEO est gratuit ?

Le référencement payant (ou SEA, pour Search Engine Advertising) est tout simplement la publicité sur les moteurs de recherche. Par exemple, avec le programme AdWords de Google, vous pouvez acheter (ou plutôt, louer) un emplacement dit « sponsorisé » ou une « annonce » qui s'affichera sur la page de résultats correspondant aux mots-clés sur lesquels vous placez une sorte d'enchère.

Certes, c'est rapide mais... parfois très cher. Vous arrêtez de payer et vous disparaissez. De plus vous ne figurez pas dans les résultats dits « naturels » ou « organiques » du moteur de recherche. Par opposition au SEA, qui est clairement une forme payante de référencement temporaire, certains nomment le SEO référencement « gratuit ». Selon nous, cette appellation est erronée et porte à confusion.

Le SEO n'est jamais vraiment gratuit. Si vous le réalisez vous-même, il va en effet vous coûter du temps, de l'énergie, de la veille, peut-être même une formation. Vous pouvez également déléguer cette prestation à une agence de professionnels comme CASEO. Cela va alors impliquer un certain investissement en temps (beaucoup moins, mais tout de même) et en argent.

Il convient par contre de l'appeler référencement naturel puisque les résultats qu'affiche Google dans ce cas-là ne sont pas « sponsorisés » mais affichés de façon « naturelle » grâce à l'algorithme de Google.

Les enjeux du positionnement

Avons-nous vraiment besoin, en 2024, d'expliquer l'importance de bien se positionner sur Google ?

Voyons la vérité en face. Les personnes réalisant une recherche sur Google se limitent généralement aux résultats de la première page. Souvent même, ce ne sont que les toutes premières positions qui sont consultées.

Dans l'énorme majorité des cas, le reste est tout bonnement ignoré. C'est la dure réalité.

Si vous avez peu ou pas de trafic sur votre site web, il est temps d'inclure le SEO à votre stratégie marketing. Il s'agit d'un processus long qui doit être régulier pour apporter les meilleurs résultats. Plus tôt vous commencez et mieux ce sera pour votre site Internet.

Contactez-nous

Nos prestations SEO

Nous proposons à nos clients des prestations complètes. Notre équipe est en mesure d'assurer l'ensemble des services qui propulseront vos sites aussi haut que possible sur les pages de résultats. Ceci donnera enfin à votre entreprise la visibilité qu'elle mérite sur Internet.

L'équipe de CASEO vous accompagne à chaque étape de votre référencement naturel :

Optimisation on-site

Le SEO on-site (ou « on-page ») se réfère aux techniques d'optimisation prenant place directement sur le site que l'on souhaite positionner. Le SEO on-site implique notamment :

  • l'optimisation du contenu (rédaction de qualité, champs sémantique approprié, etc.),
  • le maillage interne,
  • l'attention au code source : HTML, CSS, JavaScript,
  • la réduction de la vitesse de chargement,
  • la diminution du taux de rebond,
  • l'optimisation des titres,
  • l'utilisation des bons mots-clés,
  • l'élimination du contenu dupliqué (duplicate content),
  • l'affichage sur mobile (responsive),
  • la gestion du crawling budget, etc.

Optimisation off-site

Le SEO off-site (ou « off-page ») se réfère aux actions menées en dehors du site que l'on veut voir monter dans les résultats de recherche. Ces actions visent à envoyer des signaux forts aux moteurs de recherche comme Google ou Bing pour leur faire entendre que le site en question est de qualité, important pour les internautes et populaire auprès de la communauté.

Les campagnes de netlinking de qualité sont sans aucun doute ce qu'il y a de plus puissant et efficace au sein d'une stratégie d'optimisation off-site.

Il est aussi important de considérer l'importance des réseaux sociaux. Ils ont un impact indirect sur le référencement naturel en encourageant le trafic vers votre site.

Tarifs

Vous avez besoin de maîtriser votre budget et d'être certain que chaque franc investi va vous ramener au moins autant, mais idéalement beaucoup plus. Cela concerne la somme d'argent que vous allez allouer, mais les retombées ne sont pas que financières. En plus des ventes et d'une augmentation attendue de votre chiffre d'affaires, une bonne stratégie de référencement naturel peut également renforcer votre image de marque et donc la notoriété de votre entreprise.

Vous savez également que ce sont les actions continues et constantes qui paient sur le long terme. L'idée n'est donc pas de faire un coup, dépasser soudainement vos principaux concurrents puis retomber dans l'oubli.

Vous souhaitez occuper et truster la position acquise, pour vous démarquer durablement sur votre secteur.

Toutes nos prestations, hormis bien sûr l'audit initial, prennent la forme d'abonnements. Ce système vous permet d'être accompagné et d'obtenir des résultats stables, durables dans le temps.

Contactez-nous pour connaître la formule qui s'adapte le mieux au niveau de concurrence imposé actuellement par votre marché. Nous vous garantissons le juste prix pour une prestation à la hauteur de vos ambitions.

Audit SEO

L'audit est la première étape fondamentale et indispensable à tout bon départ. Il permet de dresser un rapport complet de la situation. Grâce à l'audit SEO, il est possible de faire le bilan de ce qui fonctionne sur votre site et de ce qui peut être amélioré.

Sur cette base, et en accord avec votre stratégie de marketing digital globale, nos experts vous proposent la mise en place d'une d'action concrète d'optimisation. Cet audit sert aussi de socle à l'analyse des mots-clés sur lesquels concentrer nos efforts.

Audit SEO

Référencement local

Le SEO local s'attache à donner de la visibilité à votre site au niveau local. Si votre audience-cible se situe dans une zone géographique précise, il s'agit d'une technique SEO à privilégier.

Le travail de votre référencement local permettra à votre audience de proximité de vous trouver plus facilement, et donc d'encourager un trafic qualifié. Il permettra aussi et surtout de limiter la concurrence en ciblant d'avantage vos clients.

Ne pensez-vous pas qu'il est plus efficace de se démarquer sur la requête « agence SEO Genève » que sur « agence SEO » tout court ?

Référencement local

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Netlinking

Le netlinking est certainement l'une des techniques de SEO les plus importantes et les plus demandées.

Aux yeux de Google, comme des autres moteurs de recherche, la notoriété (ou popularité) d'un site ou d'une page web est un critère extrêmement important. Cette notoriété repose en grande partie sur la notion de lien. Le netlinking est tout simplement la prestation SEO permettant d'acquérir des backlinks (liens hypertextes entrants) vers votre site Internet.

Nos actions de link builing se focalisent essentiellement sur la qualité des backlinks pointant vers vos pages. Plus la notoriété du site référant est grande et plus le lien a de poids. La qualité prime donc sur le nombre. C'est la stratégie à adopter pour donner de la puissance à votre site web.

Netlinking

E-réputation

L'e-réputation est tout simplement la réputation d'une personne ou entreprise sur Internet. Il s'agit de l'opinion qu'ont les gens de vous et vos services.

Au sein du webmarketing, les liens entre e-réputation et référencement naturel ne sont pas toujours évidents. Pour le client, voir le nom de votre entreprise revenir régulièrement en tête des pages de résultats est pourtant souvent gage d'expertise de votre secteur.

Pour gagner cette image de marque positive, le SEO s'attache à mettre en avant les contenus les plus valorisants pour votre entreprise. Le but est bien sûr qu'ils remontent avant d'éventuels avis négatifs. L'e-réputation se travaille aujourd'hui en étroite collaboration avec la gestion de vos réseaux sociaux.

E-réputation

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Sortie de pénalité Google

Les moteurs de recherche ne font pas que distribuer des points positifs aux sites dont ils apprécient la performance et le contenu. Au contraire, ils sanctionnent parfois les mauvaises pratiques. La plus redoutée de ces sanctions est la pénalité Google. Elle s'accompagne d'une perte drastique de positions et donc d'un site moins bien référencé.

Chez CASEO, nous nous engageons à n'utiliser que les meilleures pratiques du référencement naturel pour vous éviter les pénalités. Votre site subit peut-être une perte de positions parce que vous avez écopé d'une pénalité dans le passé. Dans de nombreux cas, il s'agit de Penguin pour un usage inapproprié de liens entrants ou Panda pour la qualité de vos contenus. Nous pouvons vous aider à en sortir !

Sortie de pénalité

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Référencement e-commerce

Le référencement e-commerce fait également partie de nos prestations courantes. Il consiste à améliorer la visibilité de votre boutique en ligne. Encore plus que pour un site vitrine, un bon positionnement d'une plateforme de vente est primordial. C'est en effet un levier direct pour générer des ventes et donc augmenter votre chiffre d'affaires.

Que votre site repose sur un CMS (Magestion, Prestashop, WordPress, Drupal, etc.) ou sur un développement sur-mesure, nous disposons des outils nécessaires à chaque type de projet pour booster l'optimisation de votre site de vente en ligne.

Référencement e-commerce

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Il paraît qu'on ne mord pas... 😉